Rechercher dans ce blog

mercredi 23 novembre 2011

L'histoire du Fusée

Dans notre blogue de la semaine, nous vous ferons connaître l'histoire de la chaîne de Rôtisserie Fusée au Québec. L'histoire a débuté en 1966, lorsque Laurent "Pit" Lavergne, un conseiller municipal au Cap-de-la-Madeleine et homme d'affaire reconnu pour son implication dans sa communauté, vit un avenir prometteur pour le poulet rôti. Confiant que son idée marcherait, il ouvrit un comptoir-livraison sur la rue Fusey qu'il appela " Fusey BBQ ". Son comptoir-livraison fut un succès, car il comblait l'appétit des consommateurs avec le meilleur poulet de la région. Son plat, un poulet juteux, bien rôti, servi avec une généreuse portion de frites, sauce, salade de chou et petit pain.


De plus en plus populaire d'avoir son comptoir-livraison, monsieur Lavergne décida de faire profiter ses 6 fils (Michel, Marcel, Gilles, Jean-Paul, Roger et Serge) en leur montrant comment gagner leur vie en étant propriétaire d'une rôtisserie. Laurent lavergne fit fructifier son succès en ouvrant plusieurs établissements dans la Mauricie en étant convaincu que ses fils désireraient s'investir dans la restauration.


Laurent Lavigne avait vu juste lors de son expansion, car trois ans après son décès, soit en 1994, Roger, Jean-Paul et Gilles formèrent une association en vue de pouvoir développer un réseau de franchises en gardant la tradition familiale, c'est-à-dire: la qualité, le bon goût et le service.


Aujourd'hui, l'entreprise Rôtisseries Fusey 83 Inc. gère plus de vingt Rôtisseries Fusée au Québec. Ayant le même concept, chacune d'elle a un petit quelque chose de particulier qui répond aux besoins de marché environnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire